En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
Sophrologie caycédienne à Paris, Caen et Reims

Découvrez la sophrologie Caycédienne à Paris - Caen et Reims

Le Professeur Alfonso Caycedo est le fondateur de la sophrologie. Il s’agit d’une méthode authentique et originale qui s'appuie sur les valeurs et l'éthique de son fondateur.

La sophrologie caycédienne n’est pas qu’une simple méthode de relaxation, mais se développe dans des domaines d’activité variés : médical et paramédical, sportif, enseignement, entreprise...

En outre, la sophrologie est l’étude de la confiance en harmonie. Elle doit permettre à un individu de lui donner un vrai dynamisme avec son rapport au corps, une meilleure gestion de ses émotions, de ses potentiels, mais aussi de développer des capacités de confiance en soi. Pratiquée au commencement uniquement par des médecins sous l’impulsion du Professeur Alfonso Caycedo, la sophrologie s’est vite démocratisée pour aujourd’hui devenir une discipline à part entière.

C’est cet enseignement que nous proposons dans nos écoles. Notre objectif, à travers nos formations et les cours que nous enseignons, est de vous permettre de devenir un professionnel de compétences.

Devenir un sophrologue professionnel dans nos écoles de Paris - Caen et Reims

Les champs d’application de la sophrologie sont vastes, mais beaucoup de personnes consultant un sophrologue cherchent à échapper à une emprise sur leur vie quotidienne : arrêter de fumer, gérer leur stress, reprendre confiance en soi

Le Sophrologue est avant tout un professionnel de la relation d'aide qui permet de redevenir acteur de sa propre existence.
La gestion émotionnelle personnelle, professionnelle est un des enseignements majeurs au sein de notre formation.

Les exercices proposés

Les exercices issus de la relaxation font partie intégrante de la pratique de la sophrologie caycédienne. Ces exercices s'alliant à exercices de mobilisation corporelle et respiratoire permettent d’avoir pleine conscience de son corps, et de faire le lien entre l’esprit et le corps. Pour connaître les effets bénéfiques de ces exercices, ceux-ci sont à réaliser régulièrement et développent les capacités d'apprentissage, de concentration et d'attention.

À travers notre formation, nos professionnels s'appuyant sur de nombreuses mises en situation, vous enseigneront  les différents exercices fondamentaux ( environ 40 protocoles) pour vous préparer au métier de sophrologue.

Les bases de yoga

Le yoga et la sophrologie, bien qu’étant deux disciplines distinctes, ont des bases communes. La Sophrologie Caycédienne axe le travail respiratoire et la présence au corps pour développer les capacités de Mieux Être au quotidien. En effet, nous apprenons ici à maîtriser notre conscience, à prendre conscience de notre corps. Dans la sophrologie caycédienne certaines postures ont été adaptées pour développer une meilleure prise de conscience de soi et de son corps.
Rendez-vous sur le site internet de nos écoles à Paris, Caen et Reims!