En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
Formation en sophrologie dans nos écoles de Paris -Caen et Reims

La formation en sophrologie à Paris - Caen et Reims

Vous souhaitez devenir sophrologue ? Nos écoles de sophrologie caycédienne, l’ESCCA de Reims, l’ESOCAY  Paris -Caen vous accueillent pour vous former aux Bases fondamentales de la Sophrologie et développer de nouveaux outils dans votre pratique professionnelle ou vous amène vers le métier de sophrologue (remise d'un certificat de sophrologue vous permettant de vous installer en tant que sophrologue).
Nos écoles de Paris, Caen et Reims sont également reconnues par la Fédération française des écoles de sophrologie caycédienne.

Nos formations de sophrologie ne sont pas seulement à destination des personnes souhaitant devenir sophrologues. En effet, la sophrologie est tout à fait complémentaire avec d’autres domaines, tels que le domaine du sport, le médical, ou le paramédical. Notre formation en sophrologie peut apporter à tous ces domaines une véritable plus-value professionnelle, notamment afin d’acquérir des outils pour aider au quotidien des personnes soumises au stress.

Nous vous accompagnons pendant tout votre cursus au métier de sophrologue et développons avec vous les compétences qui feront de vous un sophrologue de qualité. Contactez-nous dès aujourd’hui pour plus d’informations sur les formations que nous proposons !

Modulation de la formation par blocs de compétences

La formation en blocs de compétences

Dans le respect de développer les nouvelles obligations légales des organismes de formation français, notre formation certifiée par Afnor (e-afaq) et Datadock, se décline en 2 possibilités:
- développer des savoirs et savoirs faire pour utiliser la sophrologie dans sa pratique professionnelle
- développer des savoirs, savoirs faire et savoir être sophrologue en vue d'une reconversion professionnelle et obtenir le "certificat de sophrologue".

Tout au long de la formation, nous vous accompagnons vers la maîtrise des concepts théoriques de la sophrologie, la pratique de plus de 50 exercices. 
Tout au long de ce parcours, nous vous accompagnons en petits groupes pour vous assurer un suivi individualisé et personnalisé et vous soutenir dans vos démarches professionnelles, dans l'élaboration de vos projets en tant que sophrologue.

Formation complète sur 30 jours (certificat de sophrologue)
Formation pour professionnels sans certification de sophrologue 20 jours

Comment se déroule la formation en sophrologie dans une école de sophrologie caycédienne ?

Les formations en sophrologie que nous proposons sont des formations continues pour adulte, et donnent accès au métier de sophrologue sur 14 sessions. L’un des grands atouts de nos deux écoles et que nous proposons uniquement des petites promotions de 10 à 12 élèves, nous permettant de travailler individuellement avec chaque élève et d’assurer un suivi de qualité du début de la formation jusqu’à la remise du certificat.

Nos deux écoles comprennent également des centres de sophrologie, permettant aux élèves d’être directement confrontés, au cours de leur formation, à la réalité professionnelle, encadrés par des professionnels reconnus et déjà installés.

Peut-on se spécialiser en sophrologie ?

Nos écoles proposent plusieurs formations de spécialisation pour acquérir des compétences spécifiques dans des thématiques très précises :
  • programme Mieux-être et Sophrologie, gestion du stress,
  • la Sophrologie et les troubles du sommeil (Insomnie, apnée...),
  • la Sophrologie et les acouphènes,
  • Sophrologie et Famille,
  • Savoir accompagner et accueillir ou l'art de mener à bien une séance en sophrologie,
  • Sophrologie et pathologies neurodégénératives (Sophr'Al1 et Sophr'Al2),
  • Sophrologie et adolescence...
Nos formations de spécialisation sont prodiguées par des spécialistes dans leurs domaines depuis plus de 20 ans, qui vous apporteront toutes leurs connaissances pendant le stage.

Comment entrer dans une école de sophrologie caycédienne ?

Pour entrer dans l’une de nos écoles, il vous suffira de constituer un dossier composé d’une lettre de motivation, d’un CV, et de diverses pièces justificatives. Enfin, le processus de sélection se conclut par un entretien avec la directrice, Mme SEBON, pour connaître vos motivations et votre projet professionnel.
Rendez-vous sur le site internet de nos écoles Paris - Caen et Reims!