En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
Sophrologie à Reims

Devenir sophrologue à Reims grâce à des compétences validées

La formation de sophrologue que nous vous proposons se déroule se valide par blocs de compétences qui pourront vous conduire vers un nouveau métier et une parfaite maîtrise de la relation d'aide.

S'appuyant sur la pratique de la sophrologie actualisée en 2014 par le Professeur Caycedo, fondateur de la sophrologie et sur les nouvelles recherches scientifiques en neurosciences, notre formation vous permettra de comprendre l'épistémologie, la méthodologie, l'éthique et la déontologie de la pratique du sophrologue dans son quotidien en fonction des différents champs d'application.
L'alternance entre cours théoriques, pratiques des exercices, mises en situation et contrôle continu vous guidera progressivement vers une automatisation des savoirs basée sur la pédagogie "Learning by doing".

En plus des cours, le tutorat de nos stagiaires permet de leur offrir un échange en intersession.
L'acquisition des savoirs, savoirs faire et savoir être passe par une parfaite compréhension des outils mis à disposition du professionnel qui pourra alors répondre à la personne ou au groupe de personnes avec qui il travaille.
Devenir sophrologue demande un apprentissage et compréhension de plus de 50 protocoles qui sont proposés tout au long de cette formation.
- Bloc de compétences 1: Acquérir les bases fondamentales de la sophrologie
- Bloc de compétences 2: Professionnalisation du sophrologue
Ces 2 blocs vous amènent à la certification de sophrologue et la possibilité de démarrer une nouvelle activité professionnelle
- Bloc de compétences 3: Spécialisations du sophrologue
Cette étape en cours de formation ou post formation vous permettra d'appréhender différents champs d'application de la sophrologie telle que les pathologies neurodégénératives, les troubles du sommeil, l'accompagnement de l'enfant ou de l'adolescent, l'entreprise et les risques psycho-sociaux...