En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
Devenir sophrologue à Caen

Pratiquer la sophrologie en groupes

Devenir sophrologue sur Caen - Nos enseignements

La formation pour devenir sophrologue nécessite une compréhension des mécanismes mis en jeu dans la relation au groupe ou à la personne qui vient consulter. 
Devenir sophrologue demande l'acquisition des savoirs, savoirs faire et savoir être à celui qui pourra transmettre les outils qui permettront à la personne de vivre son autonomie et déployer ses potentiels.
Se former à la sophrologie dans le respect éthique et déontologique de cet art demande un encadrement des personnes en formation qui pourra leur fournir une réponse à leurs questionnements et les accompagner dans l'appropriation des plus de 50 protocoles qui constituent les bases fondamentales de la sophrologie.

La formation nous proposons se définit en différents blocs de compétences:
- Bloc de compétences 1: Acquérir les bases fondamentales de la sophrologie
- Bloc de compétences 2: Professionnalisation du sophrologue
Ces 2 blocs vous amènent à la certification de sophrologue et la possibilité de démarrer une nouvelle activité professionnelle
- Bloc de compétences 3: Spécialisations du sophrologue
Cette étape en cours de formation ou post formation vous permettra d'appréhender différents champs d'application de la sophrologie telle que les pathologies neurodégénératives, les troubles du sommeil, l'accompagnement de l'enfant ou de l'adolescent, l'entreprise et les risques psycho-sociaux...