En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Les bases fondamentales de la Sophrologie Caycédienne

La Sophrologie Caycédienne ou "méthode Caycedo", de son fondateur le Professeur Caycedo comporte 12 degrés élaborées à partir des années 1960 jusqu'à nos jours.
Les bases fondamentales qui sont composées des 4 premiers degrés de la Relaxation Dynamique de Caycedo et de leurs Techniques Phroniques Spécifiques ( en tout une quarantaine de protocoles) sont indispensables à la compréhension théoriques et pratiques de la Sophrologie.

S'appuyant sur la relaxation et les apports de l'orient dans la pratique de la méditation et mobilisation corporelle, la Sophrologie s'appuie également sur des fondements scientifiques et philosophiques que le futur sophrologue doit s'approprier pour en comprendre ses 4 principes fondamentaux:
- Schéma corporel comme réalité vécue,
- Action positive,
- Réalité objective,
- Adaptabilité
Maîtriser ses savoirs

Les quatre piliers de la Sophrologie Caycédienne enseignés dans nos écoles

“Soigne ton cerveau et ton cerveau prendra soin de ton existence. 
Soigne ton coeur et ton coeur prendra soin de ta vie.” 

Alfonso Caycedo
 
Permettre à toute personne, qui vient en séance individuelle ou qui pratique en atelier de groupe, de s'approprier au quotidien la sophrologie , demande une compréhension de cette méthode scientifique dont les fondements sont au nombre de 4.
Egalement appelés les 4 piliers de la Sophrologie Caycédienne", ils sont inscrits au code déontologique de la Sophrologie Caycédienne .
Notre formation au métier de sophrologue vous permet de vous les approprier pour devenir un professionnel de compétence:
- Sémantique,
- Méthodologie,
- Epistémologie,
- Bases juridiques